Ce buffet exceptionnellement rare , conçu par Vittorio Introini pour Saporiti Italia dans les années 1960, est l'un des exemples les plus novateurs et les plus difficiles à trouver du design italien d'après-guerre. Les exemplaires de cette version, avec leurs panneaux en aluminium poli et leurs façades entièrement miroitées , sont extrêmement rares sur le marché international du design.
Dans sa configuration d'origine, ce meuble, présenté dans son intégralité , compte parmi les exemplaires les plus rares au monde. Ce buffet est aujourd'hui extrêmement recherché par les collectionneurs, décorateurs et architectes d'intérieur du monde entier, précisément en raison de sa simplicité radicale et de sa robustesse.
Cette pièce incarne l'approche radicale et rationnelle d'Introini en matière de formes et de matériaux. La composition épurée et architecturale est sublimée par l'utilisation de surfaces industrielles et réfléchissantes qui se transforment constamment au gré de la lumière et des perspectives. L'aluminium poli crée un jeu de reflets captivant, conférant au buffet une qualité sculpturale, presque architecturale .
Vittorio Introini (né en 1935) est un designer italien d'après-guerre dont la vision architecturale est singulière : son mobilier se caractérise par des proportions spatiales internationales et une forte présence de la structure, du métal et du verre. Son œuvre a figuré dans d'importantes expositions et est considérée comme un modèle de l'avant-garde italienne des années 1960 et 1970.
Fondée dans les années 1950, Saporiti Italia est reconnue comme l'un des fabricants de meubles italiens les plus novateurs, réputée pour son design d'avant-garde et de haute qualité qui associe étroitement architecture et design de mobilier. Ses créations figurent parmi les pièces les plus abouties de l'histoire du design italien et sont collectionnées par des connaisseurs du monde entier.
Cet exemplaire est particulièrement bien conservé et dans un état exceptionnel. Les surfaces en aluminium et en miroir sont remarquablement impeccables, ne présentant que de légères traces d'usure, parfaitement normales pour son âge et qui ne font qu'accroître son authenticité.
Pièce de collection extrêmement rare, disponible seulement sporadiquement et qui rivalise aisément avec les pièces de musées et les chefs-d'œuvre de collections privées internationales.
Dimensions:
Grand meuble L : 240 H : 111 P : 40
Armoire murale : L : 80 H : 30 P : 40
Petit placard : l : 80 h : 111 p : 40
Ces éléments peuvent être placés ensemble ou séparément.