Nous le retrouvons enfin, l'exceptionnel et extrêmement rare ensemble "Beaubourg".
En 1976, Michel Cadestin participe au prestigieux concours d'aménagement intérieur du tout nouveau Centre Pompidou à Paris. Sous l'œil attentif de nul autre que Jean Prouvé, responsable du comité de conception, la chaise qu'il a conçue avec Georges Laurent a été choisie comme modèle gagnant. Cette chaise unique deviendra une icône du design radical des années 1970 et deviendra le mobilier d'assise permanent du musée.
La chaise Beaubourg n'a jamais été commercialisée et a été produite exclusivement pour le Centre Pompidou. Une rareté sur le marché, et aujourd'hui considérée comme une pièce de collection de musée de calibre international.
Cet ensemble est encore plus unique car il s'agissait de l'ensemble du bureau du grand patron. Il souhaitait que le dossier de son bureau soit flexible et réglable.
Ce qui n’est pas le cas des autres chaises. Vous pouvez également voir une ancienne inscription sur l'une des chaises, « ASSISTANT BOSS », qui donne à cet ensemble un peu d'histoire supplémentaire.
Cet ensemble de huit chaises originales est entièrement intact et porte les traces d'un riche passé. Le cadre est réalisé en fil d'acier galvanisé, sur lequel repose un siège en cuir de selle naturel. Au fil des années, le cuir a développé une patine chaleureuse qui ne peut être reproduite - preuve tangible d'authenticité, de caractère et de temps.
Ce sont des chaises avec une âme. Chaque exemplaire raconte sa propre histoire. Il est rare de les voir dans la nature et encore plus rare d'avoir la chance d'en acheter un, et encore moins un ensemble complet de huit .